En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

Offrez-vous une cuisine organisée et conviviale

De nos jours, la cuisine devient la pièce la plus conviviale de la maison ! La vôtre manque de convivialité ? Vous désirez la réaménager différemment ? Malheureusement, vous ne savez pas trop comment vous y prendre et surtout à qui vous adresser ! Ce qui est certain, c'est que vous la souhaitez à la fois conviviale et fonctionnelle ! Ma Cuisine Mon Coach peut répondre à votre demande grâce à ses architectes d'intérieur spécialisés dans la cuisine haute gamme et sur-mesure. Que votre cuisine soit petite ou spacieuse, Ma Cuisine mon Coach possède toujours quelques astuces pour la rendre chaleureuse.

Optez pour le style de cuisine que vous désirez obtenir

Trois styles de cuisine existent actuellement. Selon vos goûts, il vous est possible de choisir entre une cuisine moderne, rustique et design. Si vous optez pour une cuisine de style design vous serez agréablement surpris par le contraste des couleurs, des matières, la place des éléments et bien sûr des éclairages à LED souvent abrités sous des meubles hauts. Quant au style moderne, il se remarque par un mobilier de couleurs tranchantes pastel, claires, sombres, des matériaux variés et une technologie avancée. Enfin, le style rustique évoque plutôt les régions de notre pays. Le bois est son matériau essentiel avec des étagères en bois, des pots en gré, une table en chêne, des chaises en paille et des casseroles en cuivre.

Comment bien choisir le bon matériau pour vos meubles de cuisine ?

Différents matériaux peuvent apporter à votre cuisine la chaleur que vous recherchez. Le mélaminé a pour avantage d’exister dans un large choix de graphisme et de coloris. Il peut être brillant, imitant celui de la laque ou avec un aspect en 3D copiant le tissage d’une étoffe ou les veines du bois. Le stratifié est robuste et résistant. Il est généralement lisse et ses finitions se diversifient en brillant, structuré… Il est simple d’entretien et résiste tout particulièrement à la chaleur et aux produits ménagers. La laque offre des façades luxueuses où la lumière se réfléchit sous forme de miroir. L’inox, que l’on remarque dans les cuisines des grands chefs, est un matériau extrêmement solide, résistant à la chaleur et aux impacts. Les finitions sont variées, satinées et brossées. Quant au bois, il apporte a une cuisine le charme du naturel et son authenticité avec ses plus de 5 mm de bois naturel.

Qu'apporte la présence d'un îlot dans une cuisine ?

L’îlot de cuisine est un meuble très en vogue actuellement. Son grand point positif est d’offrir un plan de travail pour les préparations culinaires et d’être également une table de cuisine pour les repas pris en famille. L’îlot peut comprendre des tiroirs, une armoire ou une étagère et donc servir comme espace de rangement. Il est à la fois esthétique, fonctionnel et s’adapte à toutes les dimensions des cuisines. Il convient parfaitement aux cuisines ouvertes ou tout simplement pour séparer la cuisine du salon. Différentes tailles et formes d’îlots sont disponibles (ovales, rectangulaires, carrées…). Avec un îlot, les chaises et la table sont inutiles. Les chaises sont alors remplacées par des tabourets de bar et le plan de travail est accessible des deux côtés. En posant un éclairage indirect, le meuble est mis en valeur. En fonction des matériaux de la cuisine, l’îlot est proposé en différents matériaux : granit, bois, inox, verre, stratifié…

Quel choix de peinture, sol et éclairage pour une cuisine chaleureuse ?

Pour un style chaleureux, dynamique et convivial, les couleurs chaudes (pas plus de deux) sont à favoriser : le rose, le jaune, l’orange et le rouge. Cependant, avant de décider de la couleur de votre cuisine, déterminez les tons de vos meubles, surtout si vous avez une cuisine équipée. La couleur peut être apportée par le carrelage, la crédence et les murs. Si votre cuisine est ouverte sur votre séjour, privilégiez des couleurs qui vont s'associer harmonieusement avec ces deux espaces. Utilisez la couleur de votre mobilier afin de définir comment vous allez peindre les murs de votre cuisine. Pensez également aux accessoires colorés et à l'éclairage. Un éclairage d'ambiance peut être privilégié ou plusieurs éclairages, notamment au niveau du plan de travail et au-dessus des meubles hauts.

Offrez-vous les services d'un architecte d'intérieur avec Ma Cuisine mon Coach

Vous avez encore besoin d’astuces pour rendre votre cuisine plus chaleureuse ? Ma Cuisine mon Coach peut vous aider à réaliser votre projet haut de gamme et en sur-mesure. Contactez-nous par la messagerie de notre site pour tous renseignements complémentaires ou pour prendre rendez-vous. Nos architectes d’intérieur se déplacent jusqu’à votre domicile, (votre premier rendez-vous conseil à domicile est offert), vous conseillent et réalisent plusieurs plans de votre future cuisine en 3 D.
Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie