En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

La nouvelle tendance : la cuisine style épuré

Votre cuisine n’est plus la pièce que vous avez aimée ? Vous avez envie de changement ? Pourquoi ne vous orientez-vous pas vers une nouvelle tendance très prisée aujourd’hui en lui offrant un style épuré. Se faisant très discrète, les cuisines épurées sont actuellement très en vogue. Elles trouvent leur place aussi bien dans un petit studio avec une mini cuisine ou au sein d'un loft design et moderne. Vous avez besoin de conseils ? Ma Cuisine Mon Coach met à votre disposition une équipe d’architectes d’intérieur spécialisés dans la cuisine haut de gamme et sur-mesure pour vous guider dans votre projet.

Qu’entend-on par les mots « style épuré » ?

Pour créer un espace de style épuré on utilise peu de meubles et une décoration pure et sobre. Le passage dans les pièces est facile en raison de son peu de mobiliers. La décoration est élégante grâce à quelques meubles et accessoires valorisés. L’harmonisation de plusieurs éléments favorise ce type d’ambiance : les matériaux, les matières, le mobilier, le choix des couleurs, les tissus et les accessoires. Une cuisine de style épuré se remarque par des coloris sobres, un design chic, des lignes harmonieuses et un électroménager caché derrière des façades unies.

Les matériaux d'une cuisine de style épuré

Les matériaux d’une cuisine de style épuré se veulent nobles, comme le marbre, le bois, la laque, l'acier inoxydable, le granit, le béton... et la pose de résine au sol. Tous doivent être brillants, les rendant ainsi très élégants. Le plan de travail en marbre se veut lumineux, précieux de façon à devenir intemporel. Ce matériau réservé aux cuisines haut de gamme peut aussi être plaqué sur une structure en bois pour lui rendre davantage de légèreté. Pour conserver le brillant du marbre, son entretien à l'huile de lin ne perd ni son brillant ni sa couleur. Le bois a fière allure dans une cuisine épurée avec son ton clair plus approprié. Quant au matériau laque, il donne à la cuisine une allure spacieuse et très lumineuse grâce à l'aspect brillant de sa finition. L’acier inoxydable trouve parfaitement sa place dans une cuisine épurée. Il peut être choisi pour les appareils ménagers ou le plan de travail. Pour apporter un peu de fantaisie à une cuisine, un îlot en béton ciré ou en granit peut faire sensation tout en conservant la sobriété de l’aménagement. La texture naturelle du béton et du granit ajoute de la chaleur sans pour autant mettre en détresse le design épuré de la pièce.

Le mobilier d'une cuisine de style épuré

Une cuisine de style épuré et en sur-mesure permet de réaliser une belle ambiance. On y trouve, par exemple, des meubles sans ou avec peu de poignets ou encore avec des gorges métalliques pour ouvrir les meubles aux formes très pures. Les portes peuvent être coulissantes, rentrantes ou pliantes. L’électroménager est encastré et se fond dans la pièce pour ne pas se faire remarquer. Sur-mesure et haut de gamme, dans les petits comme dans les grands espaces, les rangements sont discrets et font place à l’optimisation. Concentrée de fonctionnalités, pure et sobre, la cuisine épurée possède des meubles et du mobilier en toute discrétion.

Le choix des couleurs d'une cuisine de style épuré

Les couleurs dans une cuisine qui se veut à la décoration épurée se caractérisent par des coloris neutres, voire même monochrome. Des dégradés de brins, de beiges, de blancs et même de noirs sont à privilégier. On peut retrouver aussi des contrastes comme le noir et le blanc ou encore le marron très foncé avec le blanc… Dans une cuisine épurée la carte de la discrétion est reine avec des matériaux et coloris sobres et élégants.

Les accessoires d'une cuisine de style épuré

Si la cuisine épurée se veut sobre, fonctionnelle, chaleureuse, claire, spacieuse et accueillante, quelques accessoires trouvent aisément leur place en terme de déco. Un petit rideau ou un voile sur la fenêtre fait facilement son petit plus. L’exposition de jolis verres, de beaux couteaux, de vases décoratifs... placés sur une étagère produisent également un bel effet. Pensez aussi aux éclairages d'ambiance.

Ma Cuisine Mon Coach pour une cuisine épurée et sur-mesure

En confiant votre projet à Ma Cuisine Mon Coach, vous profitez de la prise en charge et de la réalisation de votre cuisine sur-mesure et haut de gamme, mais aussi, de conseils d'un architecte d'intérieur spécialisé dans la cuisine. En optant pour l'assistance d'un professionnel, vous constatez que Ma Cuisine Mon Coach propose une prestation budgétaire correcte pour les services octroyés. Ils comprennent les frais d'architecte, les plans, les aménagements de la cuisine et de l'électroménager. Profitez de votre premier rendez-vous conseil à domicile offert !
Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie