En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

Tendance : une verrière lumineuse dans votre cuisine

Vous aimez le style des cuisines ouvertes à l'américaine, les îlots centraux, l'idée d'avoir une grande pièce à vivre, d'être avec vos convives ou votre famille tout en cuisinant ? Mais vous aimez également le côté pratique et intimiste d'une cuisine séparée, qui permet de vraiment avoir un espace uniquement dédié à la préparation des repas ? Avec la tendance verrière dans la cuisine, plus besoin de choisir entre les deux ! Cette nouveauté est le parfait arrangement. Voyons ensemble tous les bénéfices de cette installation très design.

Un style incomparable !

Avant tout, le choix d'une verrière est un grand plus esthétique pour votre intérieur ! C'est un élément qui surprend, que l'on ne voit pas chez tout le monde et qui permet immédiatement de donner une âme à une pièce. C'est véritablement un moyen d'affirmer vos goûts, tout en étant un élément fonctionnel. Il existe différents types de verrières pour coller à tous les styles. Les plus connues sont de longs carreaux verticaux avec un encadrement en métal noir, idéales pour donner une touche industrielle à votre cuisine ou un style très chic et plein de contraste à une déco moderne. Un peu à la façon d'un cadre pour un tableau ! Mais d'autres modèles existent, par exemple des pourtours en bois clair ou même blancs pour se fondre dans un intérieur scandinave.

Des rendus uniques

Au delà du style esthétique et des matériaux qui constituent votre verrière, il existe également différentes mises en place selon l'organisation de vos pièces et le résultat que vous souhaitez obtenir. Si vous désirez un effet léger, vous pouvez adopter des semi-verrières, en les installant comme des fenêtres, sur la partie haute du mur séparant votre cuisine de votre salon. Vous pouvez également choisir de réaliser tout un côté de la pièce en verrière, pour ouvrir l'espace au maximum. Si votre surface le permet, vous pouvez également opter pour une solution encore plus radicale et époustouflante : grâce à votre verrière, créez une pièce dans la pièce ! Vitrée sur les quatre faces, votre cuisine ressemblera à une sorte de cabane ou de serre trônant dans votre salon, un véritable îlot au milieu de l'agitation de la pièce à vivre. Une solution parfaite dans un loft par exemple, car il faut beaucoup de place pour la réaliser et éviter un effet tassé ou pire, pas pratique !

Que des avantages !

Une cuisine ouverte peut être agréable et conviviale, mais ça a aussi des inconvénients. Par exemple, impossible de contenir les odeurs dans la cuisine lorsque l'on prépare des aliments un peu forts comme du poisson ou de la friture. On ne peut pas non plus limiter le bruit d'un robot de cuisine. Et lorsque l'on reçoit, les convives assistent à tout ce que l'on fait (impossible donc de jurer car on vient de brûler l'entrée ou d'empiler la vaisselle en vrac ni vu ni connu). En installant une verrière, on ne garde que les avantages de la cuisine ouverte tout en se débarrassant des défauts ! La cuisine est physiquement fermée, ce qui permet de ne pas propager bruits et odeur dans le reste de la maison et recréer vraiment une impression de cocon. Mais visuellement, la pièce reste ouverte pour préserver l'aspect convivial, on peut toujours surveiller les enfants qui jouent dans le salon en même temps que l'on prépare le repas du soir.

Que la lumière soit !

On souhaite parfois une cuisine ouverte afin d'avoir une meilleure luminosité, à la fois pour le salon et la cuisine, en mettant toutes les ouvertures à profit. Une salle fermée semble alors beaucoup moins séduisante, forcément plus sombre, car on peut rarement avoir beaucoup de fenêtres dans cette pièce. Pour ceux qui veulent conserver un maximum de lumière sans sacrifier l'intimité d'une cuisine, la verrière est définitivement une idée à considérer. Avec ses grands panneaux en verre, la verrière n'entrave pas la vue et la lumière. Vous n'aurez donc aucune sensation de cloisonnement et vous bénéficierez d'un maximum d'éclairage, dans votre cuisine comme votre pièce à vivre.

Pas toujours simple cependant d'envisager ce genre de projet, qui peut sembler plus effrayant qu'abattre une cloison pour ouvrir sa cuisine. C'est pour cela que notre équipe d'architectes d'intérieur et spécialistes macuisine moncoach se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les verrières et l'aménagement de votre cuisine en fonction de votre espace et de vos envies !

Plus de lumière, des espaces visuellement plus grands, bruits et odeurs contenus et le tout avec un style incomparable... En bref, on ne voit que des avantages à adopter la tendance Verrière pour une cuisine lumineuse. Le seul inconvénient sera finalement de nettoyer les carreaux !

Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie