En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

L’évier : un élément crucial dans une cuisine

Que vous souhaitiez changer uniquement l'évier ou réaménager entièrement votre cuisine, l'évier que vous allez choisir doit être fonctionnel, décoratif, à votre goût et tenir compte de votre budget. Pour vous aider dans votre choix, un architecte de cuisine de l’équipe de Ma Cuisine Mon Coach a sélectionné pour vous trois matériaux haut de gamme pour les éviers de cuisine : inox, verre trempé et granit. Il vous explique leurs avantages, leurs inconvénients, et vous dit pour quels styles de cuisine conviennent ces matières.

L'évier en inox : la star des cuisines françaises

L'évier en inox est depuis des années la matière préférée des français. Plusieurs raisons en sont la cause. L’inox est antistatique, hygiénique, résistant à la corrosion et aux variations des températures, dure dans le temps et arbore un entretien facile. À ce jour, des modèles variés sont disponibles au niveau des finitions à savoir un rendu satiné, brillant, lisse, nid d’abeille ou micro-structure. Au niveau de la configuration, un évier en inox peut être incorporé à un meuble sous l'évier, encastrable ou encore posé sous le plan de travail. De même, la taille et la forme d’un évier en inox peuvent être profondes, larges, rondes ou d’angles. Néanmoins, si l’entretien est facile, il demande d’être régulier, particulièrement pour l’inox lisse et satiné sur lequel les traces d’eau restent visibles. L’inox nid d’abeille est une matière qui évite les rayures et l’inox micro-structure ne laisse que légèrement l'eau stagner. L’inox lisse a pour inconvénients de ternir avec le temps et de moins résister aux rayures. De plus, il laisse apparaître les traces d’eau calcaire, et au séchage les marques de doigts. L'inox s’adapte à tous les styles de cuisine.

L’évier en verre trempé : la matière la plus tendance de ces dernières années

Le verre trempé est de conception moderne. Il s’obtient après avoir été chauffé à une température très élevée puis est immédiatement refroidi. Cette fabrication en fait une matière beaucoup plus résistante que le verre classique. L’évier en verre trempé est disponible en quelques coloris noir, blanc, transparent ou dans des nuances de gris. Comme l’évier en inox, l’évier en verre trempé se présente sous de nombreuses formes et dimensions. Divers avantages caractérisent le verre trempé. Il est résistant aux températures extrêmes, à l’humidité, aux chocs et aux produits détergents. De plus, l’évier en verre trempé est une matière non poreuse, ce qui permet que les bactéries n’y adhèrent pas. En cas de chocs, le verre trempé se fêle mais ne provoque pas de petits éclats coupants. L'inconvénient du verre trempé reste sont prix. Il est malgré tout recommandé d'être délicat avec le verre trempé, il reste fragile. Le verre trempé habille parfaitement les cuisines de style contemporain, moderne et design.

L'évier en granit pour un aspect haut de gamme dans votre cuisine

Deux types d’éviers en granit existent aujourd’hui. Celui en matière artificielle imitant la roche et celui en matière véritable. Le granit artificiel est une matière conçue chimiquement à partir de résine et de poudre de granit. Quant au granit 100 % naturel, il est directement taillé dans la roche par des professionnels hautement qualifiés. L’aspect d’un évier en granit ressemble à de la pierre naturelle. L’évier en granit 100 % naturel apporte charme et élégance dans une cuisine. Il est très résistant aux chocs thermiques, dure dans le temps, ne craint ni la chaleur ni les rayures. Par sa surface non poreuse et lisse, l’évier en granit 100 % naturel est très hygiénique. L'évier en granit 100 % naturel est facile d’entretien. Les saletés, les traces d’eau et de doigts n’adhèrent pas. Enfin, il vieillit très bien et s’embellit même avec le temps car il ne ternit pas. En dehors de son prix, aucun défaut n'est trouvé à l'évier au granit naturel. L’évier en granit naturel exhibe un côté rétro. Il répond à une cuisine de style contemporain et rustique.

Ma cuisine mon coach : la solution aux contraintes de votre cuisine

De manière à obtenir une cuisine sur mesure, entièrement à votre goût, Ma Cuisine Mon Coach conçoit votre cuisine haut de gamme en fonction de vos aspirations et de votre budget. Les architectes de Ma Cuisine Mon Coach sont des professionnels dans le domaine de la décoration, de la rénovation, des tendances et du bien-être chez soi. Ils sauront vous conseiller et vous accompagner jusqu'au terme de votre projet. Votre premier rendez-vous est offert. N'hésitez pas à contacter notre équipe, grâce à la conception en 3D, vous découvrirez votre cuisine comme si vous y étiez.
Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie