En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

L'ergonomie dans la cuisine

Il ne s'agit plus aujourd'hui d'uniquement faire attention à la hauteur du plan de travail pour protéger son dos. Voici quelques conseils d'aménagement pour gagner en confort.
La hauteur du plan de travail doit être adaptée à la taille de la personne, évitant ainsi de prendre des positions incorrectes qui à la longue peuvent avoir des conséquences pour le dos.

L'emplacement la plus accessible dans une cuisine est situé entre 80 et 160 cm de haut. Installez-y un maximum d'appareils et objets du quotidien.
Hissez le lave-vaisselle, de nombreux fabricants proposent des meubles avec tiroirs sur lesquels se pose le lave-vaisselle en le remontant de 15 à 20 cm au-dessus du sol. Si votre pièce ne le permet pas placer davantage votre four employé moins souvent en position basse.

Multipliez vos prises électriques cela vous évitera d'avoir à débrancher un appareil pour un autre.
Haussez le plan de travail et jouez sur les profondeurs 60, 65 ou 80 cm, vous gagnerez en espace de rangement.
Préférez des meubles bas d'angle avec portes pivotantes et panier tournants ce qui évitera de se pencher et se contorsionner.
N'oubliez pas votre crédence, de nombreux accessoires utiles peuvent s'intégrer à celle-ci pour recevoir des porte-couteaux, porte-livres, support à épices etc.
Pensez écologie, à l'heure du tri des déchets de nombreux fabricants proposent des conteneurs sélectifs à ouverture automatique.
Conseil malin !
Avant d'acheter votre cuisine essayez-en l'ergonomie et adaptez-la à vos exigences physiques.
Vous rendrez ainsi plus plaisant et moins fatigant le travail dans la cuisine.

Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie