En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

Bien choisir le sol de sa cuisine

Le choix du revêtement du sol de votre cuisine dépend de l'usage de celle-ci, de sa fonctionnalité et de sa fréquence d'occupation.
Pensez tout de même à un sol facile à nettoyer et à désinfecter mais surtout antidérapant.


Le carrelage, le plus classique :
Le gros avantage du carrelage tient dans sa résistance aux hautes températures, à l'humidité et aux chocs. En cas de cassures il est facile de ne remplacer que le carreau défectueux.
Le choix est vaste ce qui vous laisse une plus grande liberté pour choisir votre mobilier.
Le grès cérame est plébiscité pour ses talents d'imitation et permet d'unifier les revêtements entre les différentes pièces surtout quand il s'agit d'une cuisine ouverte.
Le parquet massif :
Toutes les essences de bois sont possibles pour le revêtement du sol d'une cuisine à condition qu'il s'agisse d'un parquet massif, d'un bois dur en raison de la fréquentation.
Privilégiez tout de même les essences foncées avec une finition huilée.
Attention le parquet reste quand même un revêtement sensible aux rayures, à l'eau et aux chocs.
Le béton ciré, tendance :
Entré dans nos intérieurs il y a peu de temps, le béton est aussi esthétique que performant. Il est plébiscité pour son aspect naturel et se décline en plusieurs couleurs. Poser du béton est devenu simple aujourd'hui puisqu'il est proposé en dalle à poser comme du carrelage. Il est résistant aux chocs et aux agressions courantes.
La résine :
La résine et les sols souples ont l'avantage de ne pas avoir de joint, ce qui leur procure une meilleure hygiène. Malgré leur manque de résistance aux hautes températures, elle apporte un meilleur confort sonore. Ce type de revêtement est conseillé dans les lieux où les risques de glissades sont élevés.
L'ardoise :
D'aspect souvent brut, l'ardoise présente l'avantage d'être résistante et très hygiénique.
L'entretien est très facile elle se marie très bien avec le bois comme le chêne clair ou les bois exotique plus foncés.

Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie