En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

Bien choisir son plan de travail

Le plan de travail fait partie intégrante dans la conception d'une cuisine il met en valeur vos meubles et votre décoration. C'est aussi la zone la plus sollicitée. Il va rencontrer la chaleur, les déchets, les coups et entailles et aussi l'humidité.


Avant même de choisir votre cuisine pensez à votre plan de travail et l'utilisation que vous allez en faire.
Conseil malin !
N'hésitez pas à réserver un budget dédié à votre plan de travail et choisissez un matériau résistant ce qui vous évitera de le changer trop rapidement.
Voici les matériaux les plus couramment utilisés :
Le Granit et le Marbre :
Matériaux naturels robustes esthétiques et faciles d'entretien mais très lourds et d'un coût élevé.
Le Quartz :
Pierre reconstituée, composée de quartz naturel 94% environ concassé, et de résine acrylique. Sont ajoutés à des fins décoratives des pigments et dans certains modèles des incrustations de verre, miroir, métal, ou nacre. Finition mat plus fragile par rapport à la finition brillante avec des produits acides et huileux.


Le Corian® :
Né de la combinaison de poudre minérale et de résine acrylique. Il offre la possibilité d'être façonné dans n'importe quelle forme, résistant aux chocs, à la chaleur (180°) hygiénique et facile d'entretien.
Le Stratifié :
Le plus utilisé, il offre un bon rapport qualité/prix.
Très résistant aux chocs il est proposé dans des décors infinis.
Il existe aussi l'Inox, le Verre, l'Ardoise, le Bois et le Béton

Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie