En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts.

Choisir la forme de sa cuisine

Imaginer la forme de sa cuisine en regardant une pièce vide n'est pas toujours évident. Chaque forme reflète notre style de vie c'est pourquoi les implantations de base restent mais les concepteurs les adaptent en fonction des modes, des envies et des espaces.

Il existe différents types d'implantation de base. Ces formes d'implantation couvrent un large panel des possibilités qui s'offrent au concepteur lors de l'élaboration des plans. Ils sont le résultat d'années de recherches et de pratique de l'implantation en cuisine et ont fait la preuve de leur efficacité d'innombrables fois, tant du point de vue ergonomique qu'esthétique.

La cuisine en L :

« Le plus classique » son agencement s'aligne sur deux murs formant un angle, il permet généralement d'installer une table pour le repas

La cuisine en I :

Son agencement se fait sur un seul mur généralement adaptée pour les petits espaces. Attention tout de même a respecté les espaces entre la cuisson et l'évier.

La cuisine en U :

Agencement sur 3 murs avec deux angles. C'est l'agencement qui permet de limiter au mieux les déplacements et d'avoir le maximum de chose à portée de mains

La cuisine en G :

Agencement sur 4 cotés et 3 angles. Conception ergonomique et conviviale. On le retrouve souvent lors d'agencement de cuisines ouvertes comprenant un coin repas ou à un plan snack en hauteur sur le retour.

La cuisine avec un îlot central :

Agencement venant en complément d'une cuisine en I ou en L. Elle s'utilise pour limiter les cuisines ouvertes sur une grange surface.
On peut mêler ensemble plusieurs formes différentes.
Le plus important est de respecter la circulation dans sa cuisine et de conserver l'harmonie de l'ensemble.

Newsletter

Plan du site
Mentions légales
Tél. 01.49.82.26.92

Nos lieux d'intervention:
Paris, Île de France, Normandie